BARROUX est (re)venu nous voir en classe cette année.
Nous avions travaillé sur plusieurs de ses albums et, en particulier, sur le thème de l’éléphant. Notre parcours lectures est là.
Nous lui avons offert le dictionnaire des contraires, fabriqué suite à la réalisation de nombreux éléphants en dessin ici.
Il nous a lu l’un de ces dernières albums, traitant de la déforestation, dans lequel le lecteur recherche un éléphant, un peu à la manière des albums Où est Charlie?
La forêt amazonienne possède la plus riche diversité de plantes et d’animaux de la planète, mais la déforestation menace ce paradis de la biodiversité. La communauté internationale tire la sonnette d’alarme mais elle peine à freiner cette destruction qui met en péril le monde de demain…
Nous avons ensuite dessiné un éléphant à sa manière, sans règle, sans gomme, sans modèle mais avec plusieurs feutres colorés!
Il nous a également laissé une jolie dédicace pour la classe.
J’adore les illustrations de Barroux, ta classe et toi avez beaucoup de chance.
Son univers est très beau, c’est vrai et il travaille beaucoup sur les thèmes du voyage, du rêve, de l’écologie.
Ce sont des thèmes que j’adore!
Quelle chance vous avez !!!
Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte! Un auteur en classe, c’est chouette, il faut que j’essaye cela un jour !!!
Multik, si tu as l’opportunité de rencontrer un auteur ou un illustrateur, fonce!
Les élèves sont très motivés et la rencontre est très riche!
Depuis plusieurs années, nous les rencontrons dans le cadre d’un salon du livre et les élèves (petits comme grands) attendent ce moment avec impatience! Moi aussi j’avoue, ça me fait passer un peu de l’autre côté de la barrière…
J’imagine bien! Déjà quand nous avons reçu une lettre de Philippe Corentin il y a 2 ans, ce fut l’euphorie alors …
Bon, pas beaucoup de salon du livre dans mon trou perdu … Peut-être par le prix des incos ..
Merci en tout cas de nous donner envie ….